Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On Mass Hysteria

Abril Laia
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9781916915114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Historiquement, le terme hystérie a été employé pour pathologiser les femmes perçues comme « difficiles ».L'historien de la médecine Robert Woolsey suggère qu'il pourrait servir de « protolangage », ses symptômesfonctionnant comme « un code utilisé p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEWI LEWIS
Nombre de pages384
Langue du livreAnglais
AuteurAbril Laia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 27,00 x 19,00 cm
Historiquement, le terme hystérie a été employé pour pathologiser les femmes perçues comme « difficiles ».L'historien de la médecine Robert Woolsey suggère qu'il pourrait servir de « protolangage », ses symptômesfonctionnant comme « un code utilisé pour transmettre un message qui, pour diverses raisons, ne peut êtreverbalisé ».En explorant plus avant l'hystérie de masse en tant que forme de protestation inconsciente, nous découvrons queles épidémies touchent souvent les personnes occupant des positions sociales inférieures et confrontées à dessituations difficiles, telles que la vie dans des internats stricts, le travail dans des usines aux conditions inhumainesou la vie dans des institutions religieuses isolées telles que les couvents. Josefina Ramírez, anthropologuephysique mexicaine, offre une perspective éclairante : L'hystérie de masse pourrait être une réponse physiquecollective qui symbolise les luttes que ces jeunes femmes endurent en raison d'une dynamique de pouvoir socialinégale.Le chapitre de genèse de A History of Misogyny, intitulé On Mass Hysteria, étudie la possibilité d'un ancien proto-langage féminin de protestation. Le projet remet en question l'approche psychologique dominante qui rend lesfemmes responsables de maladies médicalement inexpliquées. Il met plutôt l'accent sur l'impact de facteurssociétaux tels que l'oppression sociale et politique. On Mass Hysteria vise à visualiser la douleur collective destraumatismes transgénérationnels, souvent ignorés ou diminués par la société, transmis par les femmes.