Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

North North South

Gragossian Ayda
Date de parution 11/07/2025
EAN: 9781915423818
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Los Angeles, que voit-on quand on ne roule pas à 100 km/h ?Los Angeles est une ville fragmentée, en perpétuel mouvement, dont le paysage est à la fois parcouru et déterminé par la voiture. Pour réaliser les photographies de son prochain livre, Nort... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGOST BOOKS
Nombre de pages104
Langue du livreAnglais
AuteurGragossian Ayda
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2025
Poids788 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,50 x 25,00 cm
À Los Angeles, que voit-on quand on ne roule pas à 100 km/h ?Los Angeles est une ville fragmentée, en perpétuel mouvement, dont le paysage est à la fois parcouru et déterminé par la voiture. Pour réaliser les photographies de son prochain livre, North North South, l’artiste irano-américaine Ayda Gragossian s’est promenée dans différents quartiers de la ville.Elle a documenté les espaces, les objets et les textures qui sont souvent négligés lorsque la vie est en perpétuel mouvement. Pendant quatre ans, Gragossian a rassemblé une collection d’images de vitrines de magasins, de parkings et de maisons de banlieue qui fonctionnent comme des motifs. Ses photographies en noir et blanc sont dépourvues de personnes, un choix esthétique qui souligne les caractéristiques contradictoires de la ville. La narration visuelle de North North South s’éloigne du Los Angeles glamour popularisé par l’industrie du divertissement. Au contraire, les photographies de Gragossian capturent une vision profondément personnelle d’une ville de classe ouvrière où différentes réalités coexistent à proximité immédiate.«Dans un endroit qui fourmille de rêves et d’attentes, un simple panneau ou bâtiment peut perturber le modèle de conformité, nous rappelant que la véritable essence d’une ville est mieux appréciée lorsque l’on ralentit et que l’on observe vraiment ce qui nous entoure».North North South tire son titre d’une photographie d’un panneau d’autoroute cassé qui figure dans le livre. Le titre rassemble les principales idées qui sous-tendent la série, telles que la quintessence de la condition américaine, à savoir la traversée d’autoroutes qui perpétuent l’inégalité, et le pouvoir de la photographie de transformer la banalité de la vie quotidienne en poésie.