Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Cloud Factory

Donovan Chris
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9781915423603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2014, le photographe Chris Donovan a commencé à documenter sa ville natale de Saint John, auNouveau-Brunswick, sur la côte est du Canada. Saint John est une petite ville fortement industrialiséequi abrite la plus grande raffinerie de pétrole du Ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGOST BOOKS
Nombre de pages180
Langue du livreAnglais
AuteurDonovan Chris
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 30,00 cm
En 2014, le photographe Chris Donovan a commencé à documenter sa ville natale de Saint John, auNouveau-Brunswick, sur la côte est du Canada. Saint John est une petite ville fortement industrialiséequi abrite la plus grande raffinerie de pétrole du Canada, l’une des familles les plus riches du pays etl’un des taux les plus élevés de pauvreté infantile. En commenant à photographier la ville et ses habi-tants - poussé à explorer la proximité de l’extrme richesse et de la pauvreté - Donovan est devenu deplus en plus conscient des réalités du classisme environnemental et des injustices écologiques dansla ville.Les photographies de son livre à venir montrent des quartiers dynamiques et leurs habitants vivant àproximité et dans l’ombre de sites industriels pollués, ainsi que l’usine à nuages , un site industrielindéfini qui fait référence à la fois à la raffinerie et à la grande usine de pte à papier de la ville.Donovan a grandi dans la région de Saint John et son premier travail de photographe a consisté à tra-vailler pour le journal local qu’il avait lu pendant son enfance, le Telegraph-Journal. Il s’est rapidementrendu compte de l’ampleur de la censure qui régnait dans ce journal, publié à l’époque par BrunswickNews Inc, propriété de la famille Irving, l’une des familles les plus riches du Canada. En 2018, alorsqu’il ne travaillait plus pour le journal, une fuite de butane s’est produite à la raffinerie Irving il, laplus grande du Canada. n quartier a été évacué, mais l’événement n’a guère retenu l’attention desmédias. Donovan est allé parler aux personnes touchées par la fuite et les a rencontrées. Il s’est heurtéà une culture de la peur au sein d’une population largement appauvrie, qui craignait des représaillessi elle parlait de la catastrophe environnementale. Donovan n’avait pas cherché à établir un lien avecl’économie industrielle monopolisée de la région, mais c’est ce qu’il a trouvé : un récit environnemen-tal censuré qui a resserré son emprise sur la communauté pendant des décennies.