Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le septième scénario sécession d'une minorité

Stratediplo
Date de parution 20/08/2020
EAN: 9781913057978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Si vous êtes Français, si vous aimez votre pays, il faut lire ce livre » dit Piero San Giorgio dans ses recommandations du 9 décembre 2015, en écho au colonel Jacques Hogard qui ouvrait sa préface par « ce petit livre est un véritable cri d'alarme«... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETOUR SOURCES
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurStratediplo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2020
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
« Si vous êtes Français, si vous aimez votre pays, il faut lire ce livre » dit Piero San Giorgio dans ses recommandations du 9 décembre 2015, en écho au colonel Jacques Hogard qui ouvrait sa préface par « ce petit livre est un véritable cri d'alarme«Sous des extérieurs belliqueux les gouvernements français ont désarmé le pays, aujourd'hui confronté à au moins trois menaces majeures, la sécession locale d'une minorité adepte d'une idéologie distincte, l'intervention militaire d'un pays revendiquant plusieurs millions de ressortissants en France, et l'intervention d'une coalition multinationale d'imposition d'une autre paix. Avec certes des probabilités de réalisation distinctes, ces anticipations plausibles et cohérentes n'ont pas été réfutées, cinq ans plus tard.Depuis la première édition en 2015, d'autres auteurs ont secoué les Français en évoquant la guerre civile, et des présidents et ministres ont annoncé la partition, la sécession ou le face-à-face imminents comme des fatalités. Tant que le gouvernement assure le privilège d'extra-territorialité et que le pays peut offrir la perfusion économique, les enclaves n'ont aucune raison d'exiger l'indépendance formelle, mais rien n'exclut une escalade fortuite.Menée selon les méthodes d'état-major cette étude a été réalisée sur la base d'informations librement disponibles à partir de sources ouvertes, et ne trahit donc aucun secret. Visant les viviers de réflexion et forces de proposition, elle est aussi recommandée à tout lecteur intéressé par l'avenir du pays de ses enfants. Car l'épilogue de ces scénarios est inacceptable. .