Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les grandes batailles de la première guerre mondiale

Lormier Dominique
Date de parution 30/03/2020
EAN: 9781913057589
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, captivant et détaillé, présente les douze grandes batailles qui ont marqué la Première Guerre mondiale, par une vision globale, tactique et stratégique, tout en pénétrant au coeur même de la vie quotidienne des combattants. Ces douze gra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRETOUR SOURCES
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurLormier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2020
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Cet ouvrage, captivant et détaillé, présente les douze grandes batailles qui ont marqué la Première Guerre mondiale, par une vision globale, tactique et stratégique, tout en pénétrant au coeur même de la vie quotidienne des combattants. Ces douze grandes batailles marquent un tournant dans l'histoire militaire.En 1914, la première bataille de la Marne met en valeur la capacité de l'armée française à contre-attaquer avec fougue, après une retraite difficile et éprouvante. La bataille de Tannenberg souligne les faiblesses d'une armée russe, mal commandée, incapable de battre un adversaire allemand moins nombreux, mais plus mobile.En 1915, la bataille des Dardanelles, premier grand débarquement moderne des Alliés, tente d'étendre la guerre sur un autre front, afin d'affaiblir l'adversaire. La bataille de Champagne est l'archétype de la guerre de tranchée. La bataille de l'Isonzo est le plus important affrontement militaire de l'histoire en montagne.En 1916, la bataille de Verdun illustre parfaitement la puissance destructrice de l'armement moderne. La bataille de la Somme voit pour la première l'utilisation de tanks, soutenant l'infanterie.En 1917, les bataille du Chemin des Dames-La Malmaison et de Caporetto voient une concentration d'armes lourdes sans précédent.En 1918, les batailles de Picardie-Flandres, de la Marne et de Vittorio Veneto démontrent la supériorité tactique et stratégique des Alliés, aussi bien sur un plan défensif qu'offensif.Ces douze grandes batailles permettent également de comprendre l'importance de l'armement dans la guerre moderne.