Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est ce que le fascisme?

Bardèche Maurice
Date de parution 07/12/2019
EAN: 9781913057510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première version du fascisme que nous présente l'histoire contemporaine est le fascisme italien. À l'origine, c'est un mouvement de militants socialistes et d'anciens combattants qui sauva l'Italie du bolchevisme. Mussolini est le fils d'une insti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurBardèche Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2019
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
La première version du fascisme que nous présente l'histoire contemporaine est le fascisme italien. À l'origine, c'est un mouvement de militants socialistes et d'anciens combattants qui sauva l'Italie du bolchevisme. Mussolini est le fils d'une institutrice et d'un forgeron militant de l'Internationale. On le met en prison à vingt ans pour avoir fomenté une grève générale. II est d'abord insoumis, s'exile en Suisse, traduit Kropotkine, la première revue qu'il fonde s'appelle La Lutte de classe, le premier journal qu'il dirige est un journal socialiste. Les débuts du fascisme ne démentent pas cette origine. Le discours de San Sepulcro qui est l'acte de naissance du fascio réclame la confiscation des biens des nouveaux riches, la dissolution des grandes sociétés anonymes, la distribution des terres, la participation des ouvriers à la gestion des entreprises, la suppression des titres nobiliaires.