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L'ordre SS Éthique & idéologie

Degrelle Léon
Date de parution 08/12/2018
EAN: 9781912452897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu'on examine d'un oeil critique le déroulement et la conclusion de la guerre en 1945, on constate l'aboutissement d'un long processus commencé avec l'apparition des religions bibliques, à savoir que la morale et la notion de péché ont remplacé l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages676
Langue du livreFrançais
AuteurDegrelle Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2018
Poids891 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Lorsqu'on examine d'un oeil critique le déroulement et la conclusion de la guerre en 1945, on constate l'aboutissement d'un long processus commencé avec l'apparition des religions bibliques, à savoir que la morale et la notion de péché ont remplacé le sens de l'honneur et la politique. L'adversaire digne de respect s'est mué en un ennemi absolu porteur de tous les vices s'opposant à la « civilisation » et devant être à tout prix converti ou éliminé. Après les guerres de religion, la chasse aux hérétiques et aux sorcières, apparurent les guerres impérialistes, de colonisation des missionnaires religieux. À présent, une guerre planétaire opposait non seulement des peuples, mais plusieurs conceptions du monde, les unes fondées sur les droits et l'égalité de tous les hommes, l'individualisme universaliste et nomade, et les autres sur la mystique de la race, la valorisation de l'attitude héroïque dépassant les clivages du temps, et la valeur communautaire.Considérant qu'il existe des lois qui sont supérieures à celles des États, la notion de crime, autrefois exclusivement individuelle, fut élargie en « crimes contre l'humanité » et appliquée à un système, une idéologie et même une nation entière. La légalité et la spécificité des actions étatiques propres à un système furent supplantées par la légalité d'un droit universel humaniste. Pour la première fois dans l'histoire, ce droit moral particulier issu directement de l'esprit de la Révolution française permettait à des hommes représentant des nations ayant commis les crimes de Hiroshima, Dresde et Katyn de juger un système politique qui refusait le moule niveleur d'un ordre mondialiste.