Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Articles et comptes rendus non repris

Guénon René
Date de parution 26/10/2017
EAN: 9781912452057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la figure du poisson, Vishnu, à la fin du Manvantara (ère d'un Manu) qui précède le nôtre, apparaît à Satyavrata[1], qui va devenir, sous le nom de Vaivaswata[2], le Manu ou le Législateur du cycle actuel. Il lui annonce que le monde va être dét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurGuénon René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2017
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Sous la figure du poisson, Vishnu, à la fin du Manvantara (ère d'un Manu) qui précède le nôtre, apparaît à Satyavrata[1], qui va devenir, sous le nom de Vaivaswata[2], le Manu ou le Législateur du cycle actuel. Il lui annonce que le monde va être détruit par l'es eaux, et il lui ordonne de construire l'Arche dans laquelle devront être renfermés les germes du monde futur; puis, toujours sous cette même forme, il guide lui-même l'Arche sur les eaux pendant le cataclysme. Cette représentation de l'Arche conduite par le poisson divin est des plus remarquables: M. Charbonneau-Lassay cite dans son étude « l'ornement pontifical décoré de figures brodée qui enveloppait les restes d'un évêque lombard du ville ou IXe siècle, et sur lequel on voit une barque portée par le poisson, image du Christ soutenant son Église »; or on sait que l'Arche a souvent été regardée comme une figure de l'Église; c'est donc bien la même idée que nous trouvons ainsi exprimée à la fois dans le symbolisme hindou et dans le symbolisme chrétien.Il y a encore, dans le Matsya-avatâra, un autre aspect qui doit retenir notre attention: après le cataclysme, c'est-à-dire au début du présent Manvantara, il apporte aux hommes le Vêda, qu'il faut entendre comme la Connaissance sacrée dans son intégralité, suivant la signification étymologique de ce mot (dérivé de la racine vid, « savoir » c'est donc la Science par excellence); c'est là une allusion des plus nettes à la Révélation primitive. Il est dit que le Vêda subsiste perpétuellement, étant en soi-même antérieur à tous les mondes; mais il est en quelque sorte caché ou enveloppé pendant les cataclysmes cosmiques qui séparent les différents cycles, et il doit ensuite être manifesté de nouveau.[1] Ce nom signifie littéralement « voué à la Vérité ».[2] Issu de Vivaswat, l'un des douze Adityas, qui sont regardés comme autant de formes du Soleil, en correspondance avec les douze signes du Zodiaque