Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SLANT

Schuman Aaron
Date de parution 09/04/2019
EAN: 9781912339389
Disponibilité Epuisé
Si vous avez ouvert le journal local dans la petite ville d'Amherst, Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre, comme Aaron Schuman l'a fait un jour, vous trouverez peut-être une section intitulée «Rapports de police» - récits succincts et extraordinaire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACK BOOKS
Nombre de pages88
Langue du livreAnglais
AuteurSchuman Aaron
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,60 x 22,00 cm
Si vous avez ouvert le journal local dans la petite ville d'Amherst, Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre, comme Aaron Schuman l'a fait un jour, vous trouverez peut-être une section intitulée «Rapports de police» - récits succincts et extraordinairement anticlimatiques de crimes, activités suspectes, événements et non événements signalés dans la région au cours de la semaine précédente. Dans SLANT, Schuman entrelace une sélection de ces coupures publiées entre 2014-2018, avec des photographies tranquillement tordues qu'il a prises dans un rayon de trente miles d'Amherst de 2016 à 2018, en réponse à leurs descriptions involontairement sans limites. Ce qui a commencé comme une prise en main véritablement affectueuse sur les petites villes où Schuman a passé son enfance régulièrement est venu pour refléter la montée inquiétante des "fausses nouvelles", des "faits alternatifs", de la politique "post-vérité" et de la paranoïa en Amérique suite aux élections de 2016. Cependant, la combinaison subtilement décalée d'images et de mots de Schuman était toujours encline à créer un sentiment de malaise inquiétant. Dans SLANT, la relation qui s'est construite entre la photographie et le texte s’inspire d’un schéma poétique appelé «rime oblique», notamment adopté par la poète du 19e siècle Emily Dickinson, qui a également vécu et écrit à Amherst. Dans un tel schéma de rimes, «il y a une correspondance étroite mais pas exacte des sons, utilisant souvent l'assonance ou la consonance; en général, il est utilisé en poésie pour donner des variations et un sentiment inharmonieux. » En s'appropriant ce dispositif littéraire, SLANT sert de réflexion plus large sur quelque chose d'étrange, surréaliste, dissonant et de plus en plus sinistre sous la surface du paysage américain contemporain, de l'expérience et de la psyché.