Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Focal Points

Storr Robert, Johns Jasper
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9781911736110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment pouvons-nous interpréter le travail des artistes contemporains ? Publié pour la premièrefois en 2024, Focal Points est une série d’essais, d’articles et de critiques du célèbre conservateur etcritique Robert Storr. Édité par Francesca Pietrop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENI PUBLISHING
Nombre de pages160
Langue du livreAnglais
AuteurStorr Robert, Johns Jasper
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 21,20 x 14,00 cm
Jasper Johns
Comment pouvons-nous interpréter le travail des artistes contemporains ? Publié pour la premièrefois en 2024, Focal Points est une série d’essais, d’articles et de critiques du célèbre conservateur etcritique Robert Storr. Édité par Francesca Pietropaolo, historienne de l’art et commissaire d’exposi-tion, et richement illustré, il offre les perspectives éclairantes de Storr sur la pratique et la façon depenser d’un artiste au cours des dernières décennies. Brillamment érudit, accessible et engageant,Focal Points offre de nouvelles interprétations du territoire varié de l’art moderne et contemporain.Cevolume rassemble, pour la première fois, les écrits de Storr sur l’œuvre du peintre américain JasperJohns.Ce volume rassemble, pour la première fois, les écrits de Storr sur l’œuvre du peintre américainJasper Johns (né en 1930). Artiste internationalement reconnu pour ses peintures à l’encaustiquede drapeaux, de cibles et de cartes, les œuvres « néo-dada » de Johns ont contribué à formaliser unchangement dans l’art américain d’après-guerre, en s’éloignant de l’expressionnisme abstrait et ense rapprochant du pop art. Les essais et articles de Storr offrent un regard unique sur la pratique deJohns et sa pertinence actuelle. Comme le note Pietropaolo dans son introduction, « Ensemble, cesécrits ... résument le processus d’observation attentive et de réflexion prolongée de Storr sur l’art deJohns, résultat d’un engagement de longue date qui a commencé à la fin des années 1960 ... lorsqu’ila rencontré l’artiste pour la première fois à New York ».