Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sexe polygame

Vilar Esther
Date de parution 31/12/2017
EAN: 9781911417385
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sexe polygame est un livre sur l'amour. Son auteur, Esther Vilar, est une féministe, certes, et même une super féministe... mais à contre-courant ! Pour elle, ce ne sont pas les hommes qui portent la véritable responsabilité des maux dont souffre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurVilar Esther
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2017
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Le sexe polygame est un livre sur l'amour. Son auteur, Esther Vilar, est une féministe, certes, et même une super féministe... mais à contre-courant ! Pour elle, ce ne sont pas les hommes qui portent la véritable responsabilité des maux dont souffre la condition féminine. Elle accuse les femmes occupées depuis toujours à manipuler les intentions de l'homme en vue d'en tirer le maximum de profit. L'amour, en effet, repose sur deux instincts : sexualité et protection. L'instinct sexuel est satisfait par un « partenaire sexuel », l'instinct de protection par un « objet à protéger ». Or, ces deux satisfactions étant incompatibles, la femme a opté pour le rôle d'objet à protéger, elle s'est faite femme enfant par opportunisme, pour obtenir de l'homme, devenu « père nourricier », la protection matérielle à laquelle elle aspire. Imparfaite dès lors en tant que partenaire sexuelle, elle amène l'homme à chercher toujours ailleurs de femme en femme... ce qu'il ne trouve pas sous son propre toit. Pamphlet cinglant, d'une humeur impitoyable, Le Sexe polygame retrouve les causes profondes du sous-développement du « deuxième sexe », et celles de la polygamie du « sexe fort ». En persuadant les femmes que la barbarie en amour a fait son temps, en remettant enfin d'aplomb leurs idées sur la condition féminine, il les incitera peut-être à sortir de l'esclavage.