Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai mal de la terre

Dommergue Roger
Date de parution 03/06/2016
EAN: 9781911417118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où le mal s'est emparé subtilement de la dialectique et de la logique, de tous les instruments de la pensée au profit de toutes les inversions, l'impossibilité d'exprimer la vérité naît de ce qu'elle ne se manifeste plus dans le coeur de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurDommergue Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2016
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
À l'heure où le mal s'est emparé subtilement de la dialectique et de la logique, de tous les instruments de la pensée au profit de toutes les inversions, l'impossibilité d'exprimer la vérité naît de ce qu'elle ne se manifeste plus dans le coeur de l'homme que par des émotions, des élans, des sursauts fulgurants, mais impuissants: il ne reste qu'une seule valeur digne d'être exprimée: la souffrance de l'âme et du coeur. Aussi avez-vous restitué cette souffrance mais de la seule manière que vous pouviez, c'est-à-dire pure, débarrassée de toutes les compensations que sont haine, vengeance, ironie, moquerie. Toute trace de coquetterie, tout souci d'esthétique comme la moindre recherche même légitime des effets, dénaturent la réflexion métaphysique, née d'une épreuve exceptionnelle de la vie. La souffrance n'est vraie et exemplaire que si elle subit les injures et les quolibets comme l'enfant désarmé reçoit les coups, avec un regard étonné. La dernière ressource de celui qui a compris le monde moderne c'est de s'exposer aux gifles. Ce ne fut pas là le résultat d'une délibération, vous vous êtes reproduit vous-même et il se trouve que dans cette image, il n'y rien à retrancher, rien à ajouter: elle est en quelque sorte le miroir où se réfléchit l'aventure misérable du monde moderne: votre diagnostic est compatissant mais implacable.