Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Brâhmanisme

De Milloué Léon
Date de parution 20/08/2015
EAN: 9781910220429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De même que les Grecs et les Latins, les anciens Indiens n'ont point donné de nom particulier à leur croyance nationale; ils la nommaient simplement, et leurs descendants la nomment encore, le Dharma, c'est-à-dire la Loi ou le Devoir. Nos anciens aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurDe Milloué Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2015
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 20,30 cm
De même que les Grecs et les Latins, les anciens Indiens n'ont point donné de nom particulier à leur croyance nationale; ils la nommaient simplement, et leurs descendants la nomment encore, le Dharma, c'est-à-dire la Loi ou le Devoir. Nos anciens auteurs l'appelèrent Religion des Brâhmanes, d'où l'on a fait ensuite le terme Brâhmanisme. A leur tour, enfin, les savants qui l'étudient de nos jours ont cru devoir la diviser en trois périodes distinctes, qu'ils ont nommées Védisme, Brâhmanisme, et Brâhmanisme sectaire ou Hindouisme. Bien que correspondant en effet à des modifications profondes, ces termes ont peut-être le double inconvénient d'être arbitraires - car il est impossible de tracer une ligne de démarcation nette entre les époques qu'ils représentent et d'induire à croire qu'il s'agit de trois religions différentes, tandis que ce sont de simples phases d'une seule et même religion évoluant insensiblement, sous l'influence de spéculations philosophiques, du naturalisme polythéiste au panthéisme sans rompre pour cela la chaîne des antiques traditions primitives, et comme l'un de ses traits caractéristiques saillants est la suprématie universelle de la caste sacerdotale des Brâhmanes, le nom de Brâhmanisme nous paraît convenir mieux que tout autre à cette croyance envisagée dans son ensemble.