Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Archiving Gaza in the Present

Porter Venetia, Matar Dina
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9781849250979
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
Les conflits ne se contentent pas de détruire des espaces physiques : ils anéantissent des vies, effacent deshistoires et perturbent la mémoire collective de communautés entières. À Gaza, où le génocide a causé dessouffrances inimaginables, la destru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAQI
Nombre de pages198
Langue du livreAnglais
AuteurPorter Venetia, Matar Dina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 19,90 x 25,00 cm
Art, Memory and Heritage
Les conflits ne se contentent pas de détruire des espaces physiques : ils anéantissent des vies, effacent deshistoires et perturbent la mémoire collective de communautés entières. À Gaza, où le génocide a causé dessouffrances inimaginables, la destruction du patrimoine culturel ajoute une autre dimension à la perte. Leshéritages matériels et immatériels – les sites, les artefacts et les récits qui ancrent l’identité – sont détruitsen même temps que les personnes qui les créent et les préservent. Dans un tel contexte, l’archivage de-vient essentiel, un moyen de résister à l’effacement et de préserver la mémoire au milieu de la destruction.Archiving Gaza in the Present aborde cette crise urgente. Édité par Venetia Porter et Dina Matar, cet ou-vrage interdisciplinaire rassemble des voix issues de divers domaines – droit, art, archéologie, journalisme,architecture, etc. – qui documentent la dégradation du riche paysage culturel de Gaza et explorent lesmoyens de préserver sa mémoire et son patrimoine. À travers des essais, des interviews, des poèmes etdes documents visuels, dont plus d’une centaine de photographies, de cartes et d’œuvres d’art, cet ouvrageinestimable met l’accent sur les enjeux juridiques, émotionnels et culturels de la préservation de Gaza etde sa culture.