Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

British Interior Desing Since 1925

Plunkett Drew, Peter Bruce
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9781848225626
Disponibilité A paraître: 07/11/2025
Après la Première Guerre mondiale, le design d’intérieur a émergé en Grande-Bretagne comme une profession distincte,qui utilisait un regard neuf et de l’imagination pour transformer des édifices anciens et nouveaux en environnements quisatisfaisaient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUND HUMPHRIES
Nombre de pages192
Langue du livreAnglais
AuteurPlunkett Drew, Peter Bruce
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids788 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 19,00 x 25,00 cm
A Critical History
Après la Première Guerre mondiale, le design d’intérieur a émergé en Grande-Bretagne comme une profession distincte,qui utilisait un regard neuf et de l’imagination pour transformer des édifices anciens et nouveaux en environnements quisatisfaisaient les appétits esthétiques et amélioraient les expériences de ceux qui les utilisaient. Il s’agit du premier récitcritique de l’histoire du design d’intérieur en Grande-Bretagne, qui se distingue de celui de l’architecture et qui donne à laprofession un sens de sa propre identité. S’inscrivant dans les contextes sociaux, culturels, économiques et politiques quiont exercé et façonné les imaginations créatives tout au long du XXe siècle, le livre examine à la fois le design d’intérieur(principalement les projets commerciaux) et la décoration d’intérieur (principalement les projets domestiques).Contrairement à l’architecture du XXe siècle, qui imposait souvent sa philosophie à ses clients, le design et la décorationd’intérieur étaient plus réceptifs aux nuances et aux changements rapides du goût populaire. Les intérieurs ont donc évo-lué à un rythme beaucoup plus rapide, de l’Art déco élégant des hôtels Savoy et Claridge’s, aux intérieurs modernistes desannées 1950 tels que le Royal Festival Hall, en passant par le travail de détail dans les années 1980 pour des entreprisescomme Joseph et Next, jusqu’aux clubs et restaurants des années 1990 comme l’Atlantic Bar and Grill, et se terminant parles bureaux et les intérieurs domestiques du XXIe siècle.