Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers un modèle africain de dialogue interreligieux

Ahoga Cossi Augustin
Date de parution 01/09/2023
EAN: 9781839738692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette étude, l’auteur a développé une méthodologie de recherche africaine de dialogue interreligieux, basée sur une expérience au pays Maxi au Bénin. Cette expérience a été réalisée chez un peuple verbomoteur, dans un contexte de vodun, pour la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANGHAM PARTNER
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurAhoga Cossi Augustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2023
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,00 cm
Le cas de Vodun Xebyoso et de l’Église des Assemblées de Dieu dans la région Maxi au Bénin
Dans cette étude, l’auteur a développé une méthodologie de recherche africaine de dialogue interreligieux, basée sur une expérience au pays Maxi au Bénin. Cette expérience a été réalisée chez un peuple verbomoteur, dans un contexte de vodun, pour la résolution de conflits impliquant des communautés chrétiennes.Ainsi, à partir de l’expérience de résolution des conflits entre les Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu (EEAD) et le Vodun X?byoso, l’auteur a formalisé une approche de résolution, nommée « Modèle Africain de Dialogue InterReligieux » (MADIR). Le MADIR s’applique quand une ethnie se divise en communautés conflictuelles pour cause d’introduction d’une autre tradition religieuse. C’est pourquoi les principes de résolution du MADIR reposent sur : « l’identité ethnique comme base de dialogue » et « l’histoire culturelle pour rétablir la confiance mutuelle ».Cet ouvrage est pour tous ceux qui s’intéressent à la résolution de conflits interreligieux ou à la recherche empirique chez le peuple verbomoteur et tous ceux qui oeuvrent dans des structures de développement allant à la rencontre du monde rural ou du peuple verbomoteur.