Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Salmon: A Red Herring

Latour Bruno, Obrist Hans Ulrich, Sections Cooking, Landecker Hannah, Zilber David
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9781735075006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2018, le duo Cooking Sections a entendu parler d'un moineau devenu rose vif sur l'île de Skye. C'est ainsi qu'a commencé une enquête aux allures d'odyssée pour savoir où il était allé, qui en était responsable et ce qu'il signalait sur l'écologie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISOLARII
Nombre de pages176
Langue du livreAnglais
AuteurLatour Bruno, Obrist Hans Ulrich, Sections Cooking, Landecker Hannah, Zilber David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 701,00 x 0,00 cm
En 2018, le duo Cooking Sections a entendu parler d'un moineau devenu rose vif sur l'île de Skye. C'est ainsi qu'a commencé une enquête aux allures d'odyssée pour savoir où il était allé, qui en était responsable et ce qu'il signalait sur l'écologie environnante. Le duo s'est entretenu avec des pêcheurs au Mexique, où les crevettes deviennent grises, a interrogé des apiculteurs à Brooklyn, qui ont signalé que leur miel était de couleur rouge, et a enquêté sur l'usine Nornickel à Norilsk, en Russie, où le brouillard bleu et la neige noire sont des sous-produits industriels. Leurs découvertes sont présentées comme un roman policier à l'ère de l'environnementalisme : un livre particulièrement inventif et une exposition à la Tate Britain.Le livre, Salmon: A Red Herring, montre comment le design peut s'attaquer à la fragilité de nos systèmes alimentaires et comment la couleur configure nos économies. Il s'agit d'un examen viscéral et visuel de la manipulation esthétique, de l'agriculture industrielle et de la dégradation de l'environnement, une intervention fondamentale dans la théorie de la couleur. À son tour, Cooking Sections l'utilise pour lancer une nouvelle campagne mondiale contre l'élevage de poissons, à partir de la couleur « saumon », celle d'un poisson sauvage qui n'est ni sauvage, ni poisson, ni même saumon.À l'heure où COVID met en évidence la fragilité de nos systèmes alimentaires et la nécessité d'une refonte des réglementations environnementales, ce travail est plus que jamais d'actualité. Les éditeurs le décrivent comme « la rencontre de Michael Pollan et de Gilbert & George » et Cooking Sections affirme qu'il est « conçu comme une manière de voir à l'ère de la réévaluation environnementale ».