Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sound American n° 28

Smith Kyla-Rose
Date de parution 11/05/2022
EAN: 9781733333962
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro débute par une conversation entre la musicienne, violiniste, chanteuse et danseuse sud-africaine Kyla-Rose Smith et le rédacteur en chef de SA, Nate Wooley. La vocaliste Eva Salina Primack évoque ensuite la maternité, la vie rurale et l'inf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOUND AMERICAN
Nombre de pages154
Langue du livreAnglais
AuteurSmith Kyla-Rose
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2022
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 22,50 cm
The Mapping Issue
Le numéro débute par une conversation entre la musicienne, violiniste, chanteuse et danseuse sud-africaine Kyla-Rose Smith et le rédacteur en chef de SA, Nate Wooley. La vocaliste Eva Salina Primack évoque ensuite la maternité, la vie rurale et l'influence de la chanteuse serbe Vida Pavlovic. Le phénomène du jazz londonien Shabaka Hutchings décrit son parcours avec le shakuhachi, et la chanteuse pop ghanéenne Poetra Asantewa parle d'un genou blessé comme métaphore de la collaboration en tant que « jointure » nécessaire. L'artiste sud-africain Umlilo se plonge dans le pouvoir de guérison de son dernier album, et la chanteuse et compositrice indonésienne Peni Candra Rini parle de tradition et de perte avec la codirectrice artistique de Found Sound Nation, Elena Moon Park. Ce numéro présente également deux légendes de la musique latino-américaine : Cergio Prudencio, fondateur bolivien de l'Orchestra of Experimental Native Instruments (OEIN), qui envisage l'« expérimental » et le « nouveau » sous l'angle anticolonial, et la célèbre compositrice et pianiste brésilienne Jocy de Oliveira, qui s'entretient avec Marcioz, figure de la nouvelle génération de musiciens électroniques brésiliens.La section Sites of Formation présente des icônes américaines, nouvelles et anciennes. Le trompettiste de Chicago Ben Lamar Gay propose une méditation sur le « West End Blues » de Louis Armstrong, et le compositeur / joueur de cornemuse de la côte ouest Matthew Welch évoque Lou Harrison. Le percussionniste et artiste Ben Hall, basé à Détroit, parle de son expérience en tant qu'élève de Milford Graves et Bill Dixon, et Peter Margasak passe en revue la série révolutionnaire Currents de Yarn/Wire. Le numéro se termine par le plus récent épisode d'une conversation de longue haleine entre Wooley et la légendaire compositrice Annea Lockwood. Le cadavre exquis de ce numéro est signé par le compositeur Jules Gimbrone.