Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vintage Story Box

du Verdat Etienne
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9781716800269
Disponibilité Manque temporaire
Tout a débuté lorsque j'ai retrouvé dans mes archives de très vieux textes, rédigés il y a près de vingt cinq ans. Un jour, alors que je faisais du tri dans mes manuscrits et, plus particulièrement, dans un dossier regroupant mes écrits de jeunesse, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages415
Langue du livreFrançais
Auteurdu Verdat Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Tout a débuté lorsque j'ai retrouvé dans mes archives de très vieux textes, rédigés il y a près de vingt cinq ans. Un jour, alors que je faisais du tri dans mes manuscrits et, plus particulièrement, dans un dossier regroupant mes écrits de jeunesse, il m' a été donné de retrouver, par le plus grand des hasards et alors qu'elle m'était parfaitement sortie de la tête, une nouvelle intitulée : Aller-Retour. M'appuyant sur le contexte d'Aller-Retour, je me pénétrais de l'atmosphère historique et finis par décider d'écrire une dizaine d'histoires dont chacune se déroulerait lors d'une des décennies du vingtième siècle, réservant à la dernière un sort sensiblement différent pour en faire une sorte de conte futuriste répondant davantage à mes préoccupations habituelles. Par ailleurs, je décidai de m'attaquer à plusieurs genres littéraires (même si cette dénomination ne me plaît guère), introduisant ici ou là un peu de fantastique, un peu d'anticipation, un peu de policier. Au global, le livre devait se présenter comme une sorte de patchwork, rempli d'influences hétéroclites, d'inspirations multiples.