Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TRUE GRIT: American Prints From 1900 to 1950

Stephanie Schrader, James Glisson, Alexander Nemerov
Date de parution 01/10/2019
EAN: 9781606066270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard engageant sur la gravure américaine du début du XXe siècle, qui s’est souvent concentrée sur la ville moderne surpeuplée, chaotique et «rugueuse».Dans la première moitié du XXe siècle, un groupe d'artistes américains influencés par le peint... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGETTY MUSEUM
Nombre de pages112
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurStephanie Schrader, James Glisson, Alexander Nemerov
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 25,40 x 25,40 cm
Un regard engageant sur la gravure américaine du début du XXe siècle, qui s’est souvent concentrée sur la ville moderne surpeuplée, chaotique et «rugueuse».Dans la première moitié du XXe siècle, un groupe d'artistes américains influencés par le peintre et professeur Robert Henri avait pour objectif de rejeter les prétentions des beaux-arts universitaires et de la société polie. Embrassant l'inclusivité démocratique du mouvement progressiste, ces artistes se sont tournés vers la réalisation d'impressions relativement peu coûteuses à produire et faciles à distribuer. Pour leur sujet, les artistes ont exploité l’activité animée et les dures réalités des centres urbains dans lesquels ils vivaient et travaillaient. Leurs gravures présentent de sublimes gratte-ciel et rues étouffantes, des dancings jazzy et des intérieurs de logements sombres - des scènes quotidiennes intimes et anonymes qui traitent de la vie moderne en Amérique.True Grit examine une riche sélection d'estampes de personnalités telles que George Bellows, Edward Hopper, Joseph Pennell et John Sloan, ainsi que d'artistes moins connus tels que Ida Abelman, Peggy Bacon, Miguel Covarrubias et Mabel Dwight. Ecrit par trois spécialistes de la gravure et de l'art américain, les essais présentent des discussions nuancées sur le genre, la classe, la littérature et la politique, contextualisant les estampes dans le contexte en mutation rapide des premières décennies de l'Amérique du XXe siècle.