Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éden rouvre aujour'hui

Berger Jean-Marc
Date de parution 03/04/2023
EAN: 9781470980368
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La croyance du monde occidental que l'humanité a été chassée du jardin d'Éden n'aurait-elle pas favorisé la rupture du lien sacré entre la terre et les humains? Les peuples premiers ne connaissent pas une telle séparation. Se pourrait-il qu'ils porte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurBerger Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2023
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Réconcilier masculin et féminin en soi
La croyance du monde occidental que l'humanité a été chassée du jardin d'Éden n'aurait-elle pas favorisé la rupture du lien sacré entre la terre et les humains? Les peuples premiers ne connaissent pas une telle séparation. Se pourrait-il qu'ils portent encore en eux la trace de la grâce originelle ? C'est l'avis de l'auteur, qui les a rencontrés de près, et le point de départ de la vision qu'il développe ici.La figure d'Ève, clonée à partir de la côte d'Adam, a servi dans la Genèse à occulter Lilith, la première femme créée avec la même terre et en même temps qu'Adam, à partir de l'unité divine. Cette dissimulation a conduit à la discrimination du féminin et à l'exploitation abusive de notre terre-mère. Pouvons-nous libérer, quant à nous, les forces de l'amour entravées par cette conception du monde polarisée à l'extrême et retrouver l'unité dans ce qu'il reste de notre jardin? Certainement. En commençant par réconcilier en nous le double principe à l'origine de tout ce qui vit et palpite sur cette planète: le masculin et le féminin. Pour promouvoir la paix, pas besoin d'être pacifiste, juste paisible. La clé du jardin d'Éden se trouve assurément dans notre poche depuis toujours.