Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Erreurs et mensonges historiques 6

Barthélemy Charles
Date de parution 31/03/2023
EAN: 9781447832300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des ouvrages irréprochables pouvant être mis dans toutes les mains.Augmenté de 2 cartes et de 14 illustrations.Charles Barthélemy (Paris, 1825 - 1888) est un archéologue et historien français, d'obédience catholique, il fut membre de l'Académie de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurBarthélemy Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2023
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Plus huit erreurs ou huit mensonges de moins ! ...
Des ouvrages irréprochables pouvant être mis dans toutes les mains.Augmenté de 2 cartes et de 14 illustrations.Charles Barthélemy (Paris, 1825 - 1888) est un archéologue et historien français, d'obédience catholique, il fut membre de l'Académie de la religion catholique de Rome. En 1850 il fonde L'Érudition, revue mensuelle qui a subsisté trois ans.Il fut un des auteurs de la Bibliothèque de la jeunesse chrétienne des éditions Mame pour les ouvrages d'Histoire.Plus huit erreurs ou huit mensonges de moins ! ...La religion de BuffonOn le voit réellement tel que la Providence l'a fait ...« Sa vie tout entière se trouve dévoilée dans sa correspondance (de 1729 à 1788). »Ce que dans Buffon nous voulons avant tout et surtout faire connaître, c'est le chrétien véritable.« M. Nadault, conseiller au parlement de Dijon, chargé par le comte de Buffon, son beau-frère, de veiller aux travaux de ses beaux jardins de Montbard, lui écrivait que les ouvriers dont il se servait perdaient beaucoup de temps et qu'il fallait y mettre ordre. « Souvenez-vous, lui répondit le comte, que mes jardins sont un prétexte pour faire l'aumône. »« Il était familier avec le pauvre monde, » disait souvent à Mme Nadault une vieille fille nommée Lapierre, dont la famille, de père en fils, était au service de la maison._______________De la Supériorité et de la Prospérité des nations protestantes. La religion de Buffon. Savonarole fut il un hérétique et un révolutionnaire ? Les Cruautés de Clovis. L'instruction primaire avant 1789. Le Caractère de Richelieu. La Vérité sur le Jansénisme. Le Caractère de Louis XIII.