Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Benoite 1863-1934

Saby Claude-Alain
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9781446101773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le destin de cette femme née au milieu du 19ème siècle à Beaujeu dans le département du Rhône est à la fois marqué par la tragédie et la résilience. La perte de son mari, maçon, à l'âge de 42 ans, a été un coup dur pour elle, la laissant seule pour é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurSaby Claude-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Récit biographique
Le destin de cette femme née au milieu du 19ème siècle à Beaujeu dans le département du Rhône est à la fois marqué par la tragédie et la résilience. La perte de son mari, maçon, à l'âge de 42 ans, a été un coup dur pour elle, la laissant seule pour élever ses enfants. Cette tragédie a sans aucun doute été un défi émotionnel et financier immense pour elle. L'engagement de ses trois fils à l'armée lors de la guerre de 14-18 ajoute une dimension complémentaire à ce récit. Son histoire est un témoignage poignant de la vie quotidienne des femmes au début du 20ème siècle, de leur lutte silencieuse et souvent invisible. La vie simple et douloureuse de Benoite va servir de trame pour décrire l'existence des gens du peuple il y a plus d'un siècle et des difficultés du monde rural et de la vie ouvrière. Ce livre évoque la simplicité, le dévouement, le fatalisme des personnes de cette époque mais aussi des traumatismes familiaux. Ce monde a disparu, il ne faut pas le regretter, mais il faut soigneusement le ranger dans notre mémoire collective.