Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La posture sensible dans le processus de création des idées

Aznar Guy, Ely Stéphane
Date de parution 01/12/2022
EAN: 9781445742519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La créativité est un moteur pour inventer, innover, trouver des solutions, de nouveaux concepts de produits, de services, d'organisations. On a tous en tête le fameux brainstorming, qui joue sur la vitesse, la quantité, un rythme soutenu. C'est la te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurAznar Guy, Ely Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2022
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
La créativité est un moteur pour inventer, innover, trouver des solutions, de nouveaux concepts de produits, de services, d'organisations. On a tous en tête le fameux brainstorming, qui joue sur la vitesse, la quantité, un rythme soutenu. C'est la technique emblématique de l'une des postures créatives : la posture "dynamique".Mais une autre posture créative existe ; elle est moins connue, joue sur la lenteur, recherche le flou des moments d'intuition, s'appuie en profondeur sur l'imaginaire. Nous l'appelons la posture "sensible". Qu'est-ce que la posture sensible ? Y a-t-il des méthodes, des techniques, des outils différents ? Comment cette posture s'intègre-t-elle dans le processus de création de solutions et notamment le Creative Problem Solving (CPS) ? Autant de questions auxquelles nous proposons de répondre.Ce livre introduit et approfondit les mécanismes de détour sensible et les respirations créatives associées : l'éloignement vers l'imaginaire, l'émergence des idées, et la convergence sensible.