Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CHRISTIANISME ET RELIGIONS DU MONDE

JIN WEI Dr. LI, N'nang Ella Mezui Alvin Dhalgreen
Date de parution 10/10/2022
EAN: 9781387622139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'exclusivisme, l'inclusivisme et le pluralisme sont les trois conceptions traditionnelles de la relation du christianisme avec les autres religions. Le paradigme exclusif affirme qu'il n'y a pas de rédemption en dehors du christianisme ; Les fondame... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurJIN WEI Dr. LI, N'nang Ella Mezui Alvin Dhalgreen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2022
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,60 cm
Christianisme et le monde Série 9
L'exclusivisme, l'inclusivisme et le pluralisme sont les trois conceptions traditionnelles de la relation du christianisme avec les autres religions. Le paradigme exclusif affirme qu'il n'y a pas de rédemption en dehors du christianisme ; Les fondamentalistes chrétiens adoptent souvent cette approche. Religion Les érudits de Dieu méprisent l'idolâtrie. L'exclusivisme fonde une grande partie de son raisonnement sur les écrits de l'Ancien Testament qui condamnent le culte d'autres dieux, affirmant que le but des « Écritures de l'Ancien Testament inspirées par Dieu » est de guider l'Église chrétienne.Le concept inclusif de la connexion du christianisme avec d'autres religions affirme que Dieu peut sauver les adhérents d'autres religions. Le modèle est particulièrement associé au fait que le Christ est mort pour tous, et le Saint-Esprit offre toute possibilité d'être associé d'une manière connue de Dieu, et le salut de Dieu inclut le salut des Juifs et de ceux qui reconnaissent le Créateur, dont le premier sont des musulmans, qui professent la foi d'Abraham. Il poursuit en déclarant que parce que Dieu désire que tous les hommes soient sauvés, le salut sera accordé à ceux qui n'ont jamais entendu parler de la foi chrétienne mais qui suivent quand même leur conscience. Du côté protestant, un argument similaire est avancé pour le caractère unique du salut en Christ, arguant que les chrétiens ne peuvent pas se dire évangéliques tout en limitant le salut à quelques privilégiés.Des personnes de confessions différentes pourraient recevoir la révélation de Dieu en plus du salut, et chaque fois que les gens ont une véritable expérience religieuse, cette expérience pourrait être la manifestation de Jésus. Bien que Jésus soit l' expression la plus complète de la révélation divine, cela n'exclut pas la possibilité que Dieu puisse également se révéler à travers des prophètes et des sages d'autres religions. En conséquence, les Écritures d'autres religions peuvent incorporer la Parole de Dieu, et le Saint-Esprit peut agir dans d'autres religions et cultures.