Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le renversement de la communication. Vers une philosophie de l'immanence

Dumais Fabien
Date de parution 22/12/2015
EAN: 9781329720657
Disponibilité Manque temporaire
Cet essai porte sur le problème philosophique de la communication, à partir de la question de l'un et du multiple. Le but est de proposer une philosophie immanentiste de la communication, capable de penser la communication des paradigmes scientifique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurDumais Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2015
Poids597 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,20 x 22,90 cm
Cet essai porte sur le problème philosophique de la communication, à partir de la question de l'un et du multiple. Le but est de proposer une philosophie immanentiste de la communication, capable de penser la communication des paradigmes scientifiques et de les autonomiserpar rapport à la philosophie. Car il semble difficile à première vue de ne pas reconduire un dogmatisme imposant une définition de la communication sur l'ensemble des paradigmes. Derrière cette idée se cache pourtant un préjugé selon lequel la communication devrait nécessairement signifier la recherche du consensus ou d'un sens premier. Or, qu'en serait-il si des philosophies permettaient de concevoir une communication ontologique paradoxale, jouant sur la non-hiérarchie entre l'un et le multiple? Dans cet essai, trois mouvements philosophiques sont produits successivement pour comprendre comment on peut contrer de différentes façons la transcendance, mais aussi comment on peut en arriver à soutenir une philosophie immanentiste.