Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Lozère, pays des extrêmes. - Tome III

Matabosch Raymond
Date de parution 17/07/2016
EAN: 9781326651688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si Lanuéjols, et non Javols comme communément admis, était la véritable capitale historique de Gabali? Telle est la question à se poser et telle est la question que l'auteur, dans ce présent tome III sur le patrimoine archéologue, architectural, h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurMatabosch Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2016
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Et si Lanuéjols, et non Javols comme communément admis, était la véritable capitale historique de Gabali? Telle est la question à se poser et telle est la question que l'auteur, dans ce présent tome III sur le patrimoine archéologue, architectural, historique, cultuel et culturel de «La Lozère, terre des extrêmes», s'applique à résoudre. Déjà, comme l'écrivait, au Ve siècle, dans son «Propenticum ad libellum», Sidoine Apolinaire, homme politique, évêque et écrivain, alors que la cité de Javol, Anderitum sur la Table de Peutinger, était tout auréolée du titre de Civitas Gabalum à l'époque gallo-romaine, «Le village de La Nuéjols est la ville sublime des Gabales», ce laissant à penser et à croire qu'il en était la capitale historique. Malgré le manque de saisons de fouilles archéologiques systématiques, outre son mausolée romain, trois cimetières gallo-romains, un atelier de potier-tuilier-céramiste... des inscriptions très parlantes ont été répertoriés sur le village de Lanuéjols...