Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aude, terres cathares Tome II

Matabosch Raymond
Date de parution 27/04/2016
EAN: 9781326639181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si monument érigé de main d'homme puisse mériter nom de chef d'oeuvre, cet appellatif ne peut et ne doit être attribué qu'à l'Église «Sainte Marie de Rieux» et au message architectural et liturgique qu'elle délivre. font de cette église en rotonde un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurMatabosch Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2016
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Si monument érigé de main d'homme puisse mériter nom de chef d'oeuvre, cet appellatif ne peut et ne doit être attribué qu'à l'Église «Sainte Marie de Rieux» et au message architectural et liturgique qu'elle délivre. font de cette église en rotonde une oeuvre maîtresse. OEuvre maîtresse, son plan intérieur est tout à fait original. Polygone régulier, de 14 côtés, inscrit dans un cercle, en son milieu s'élève une coupole soutenue par 7 arcades s'appuyant sur 7 piliers de 6,66 mètre de hauteur disposés circulairement et définissant le choeur dont le diamètre est égal à la moitié du diamètre total de l'église. La hauteur sous clef de la coupole est de 18 mètres. L'exploit de l'architecte qui a tracé les plans de ce tetrakaidécagone, - ou tetradécagone -, d'exception, et des compagnons-bâtisseurs qui ont construit l'édifice cultuel, relève du prodige. Et il l'est d'autant plus qu'autour de cette rotonde règne une seconde enceinte circulaire, permettant de faire le tour de l'édifice...