Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES CARACTÈRES ÉTHIOPIENS

Mbock Dibombari
Date de parution 12/12/2015
EAN: 9781326302696
Disponibilité Manque temporaire
C'est à Philae, une île de granit située non loin de la première cataracte du fleuve Nil, que, par la main d'un scribe formé à l'école pharaonique, fut gravé le dernier signe hiéroglyphique attesté à ce jour. L'antique tradition éthiopienne se perpét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurMbock Dibombari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2015
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
C'est à Philae, une île de granit située non loin de la première cataracte du fleuve Nil, que, par la main d'un scribe formé à l'école pharaonique, fut gravé le dernier signe hiéroglyphique attesté à ce jour. L'antique tradition éthiopienne se perpétua dans cette île jusqu'au VIe siècle de l'ère actuelle, époque où le temple d'As.t (Isis) qui s'y trouvait fut fermé sur ordre de l'empereur byzantin Justinien et transformé en une église chrétienne. Cette fermeture fut accompagnée de l'interdiction des cérémonies religieuses et du culte divin de l'Ancienne Égypte, et les derniers prêtres qui s'y trouvaient furent dispersés, les papyrus détruits, de nombreux caractères gravés sur la pierre des édifices martelés. On peut dire que c'est à cette époque que la clé de la lecture des caractères hiéroglyphiques se perdit. Ce livre revient sur les principes fondamentaux de l'écriture hiéroglyphique et présente, à travers les manifestations de la Chair, une méthode éthiopienne pour la lecture des signes gravés.