Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enjeu moral de la dichotomie du fait et de la valeur

Fournier Laure
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9781326226657
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-il vrai qu'il n'y ait plus de valeurs, et notamment plus de morale ?Si oui, la faute en reviendrait-elle à la construction trop radicale d'une distinction entre faits et valeurs ? Un certain nombre d'auteurs de philosophie pratique contemporaine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurFournier Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
Est-il vrai qu'il n'y ait plus de valeurs, et notamment plus de morale ?Si oui, la faute en reviendrait-elle à la construction trop radicale d'une distinction entre faits et valeurs ? Un certain nombre d'auteurs de philosophie pratique contemporaine ont remis en cause cette distinction, et avec elle les présupposés de l'autonomie : Wiggins, Williams, Descombes, Putnam et d'autres.Il s'agit ici de défendre contre ceux qui la remettent en cause la distinction faits - valeurs, dans l'idée que l'éthique se trouve menacée chaque fois que l'on prétend naturaliser les valeurs. Connaître un fait est fondamentalement différent de connaître une valeur, et cela même si l'on est plutôt partisan, par ailleurs, de l'idée d'objectivité des valeurs. Comprendre le rôle de la volonté permet de rendre compte, de façon plus fine, des conflits moraux de toutes sortes -et donne surtout une voie pour les résoudre.Laure Fournier est agrégée et docteure en philosophie.