Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeanne d'Arc d'Alger à Vaucouleurs : 1951-1966

Charles Jean-Pierre
Date de parution 27/10/2025
EAN: 9781326204716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une statue à l'histoire remarquable dont l'origine du projet remonte à 1909, une époque mouvementée inscrite dans la continuité de la lutte révolutionnaire contre le catholicisme. Cette statue fut érigée à Alger en 1951 puis fut confiée à la ville de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurCharles Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Histoire d'une statue
Une statue à l'histoire remarquable dont l'origine du projet remonte à 1909, une époque mouvementée inscrite dans la continuité de la lutte révolutionnaire contre le catholicisme. Cette statue fut érigée à Alger en 1951 puis fut confiée à la ville de Vaucouleurs après qu'elle eut été fortement endommagée à l'indépendance de l'Algérie en 1962. Elle est maintenant située sur la place de l'Hôtel de Ville de Vaucouleurs d'où Jeanne d'Arc partit le 22 février 1429 pour se rendre à Chinon. Il s'agit d'un bronze de 2 500 Kg réalisé par Halbout du Tanney, sculpteur originaire de Caen, Georges Halbout de son vrai nom.Le projet fut retardé par deux guerres mondiales et n'aboutit qu'en 1951. Pourquoi cette statue à Alger ? Ce livre expose le résultat de cette recherche d'origines puis les circonstances de son déplacement.