Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CAFE-TIGUI ou les tribulations africaines d'un apprenti routard

Guillerme Louis
Date de parution 01/02/2016
EAN: 9781291612851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partir pour 15 j à Marrakech avec un ami, un sac sur le dos, les poches quasiment vides, n'est pas en soi très original, mais lorsqu'on se retrouve quelques mois plus tard seul à Abidjan avec un porte monnaie en faillite, l'aventure prend un caractèr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurGuillerme Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2016
Poids373 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Partir pour 15 j à Marrakech avec un ami, un sac sur le dos, les poches quasiment vides, n'est pas en soi très original, mais lorsqu'on se retrouve quelques mois plus tard seul à Abidjan avec un porte monnaie en faillite, l'aventure prend un caractère plus particulier. Ce périple m'a entrainé de Paris à Paris via Alger, Gao, Mopti, Bamako, Abidjan, Bobo Dioulasso, Ouagadougou, Niamey, Gao, Béchar à bord de camions surchargés de fret et de passagers,, fonçant sur la tôle ondulée des pistes du Tanezrouft et les improbables routes de latérite rouge d'une partie de l'Afrique de l'ouest.Ce voyage "initiatique", a imprégné définitivement en moi l'idée que la Terre n'était qu'un seul pays et les frontières une simple vision de l'esprit,Aujourd'hui, j'ai du mal à reconnaitre les pays traversés ou les gens rencontrés. Personne alors n'aurait soupçonné qu'un jour des fous de dieu viendraient, barbes au vent, mettre la région de Gao à feu et à sang. Le monde serait-il devenu fou ?