Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique de Chêneroux

Renault Louis-Clément
Date de parution 09/11/2025
EAN: 9781291575965
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louis-Clément Renault, né à Poitiers en 1925, vit en Charente depuis 1940. Il a tenu son journal depuis l'âge de 14 ans. « Comme une poussière dans la tourmente », publié en 2008, est le premier tome de sa biographie rédigée à partir de ce journal. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages209
Langue du livreFrançais
AuteurRenault Louis-Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2025
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Louis-Clément Renault, né à Poitiers en 1925, vit en Charente depuis 1940. Il a tenu son journal depuis l'âge de 14 ans. « Comme une poussière dans la tourmente », publié en 2008, est le premier tome de sa biographie rédigée à partir de ce journal. La suite est en cours d'édition. Les sources de « Chronique de Chêneroux » sont les mêmes pour la seule période 1944-1948. Par pudeur, LC Renault a préféré changer les noms des lieux et personnes. C'est que les événements qui se succédèrent dans cette petite ville du Nord-Charente à cette époque ont beaucoup choqué l'adolescent hypersensible qu'était l'auteur. Ces histoires de marché noir et de faux résistants n'ont pas pris une ride. La deuxième partie du livre nous replonge dans l'après-guerre immédiat, les errances de la normalisation. Les « Chênerouxois » libérés s'ouvrent sur le monde. Timide de nature, Adrien multiplie les rôles, à la fois acteur désillusionné et observateur lucide de la vie locale et de la marche du monde.