Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Banque de Pologne 1919 - 1947

Krupka David
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9781291567878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la Banque de Pologne permet d'appréhender la reconstitution de l'Etat polonais au lendemain de la première guerre mondiale. Cette institution est le signe du retour de la Pologne sur la scène internationale et de son existence auprès de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages61
Langue du livreFrançais
AuteurKrupka David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids87 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'histoire de la Banque de Pologne permet d'appréhender la reconstitution de l'Etat polonais au lendemain de la première guerre mondiale. Cette institution est le signe du retour de la Pologne sur la scène internationale et de son existence auprès de sa population. La monnaie est un objet du quotidien qui véhicule un message. Une monnaie inflationniste est la marque d'un pays instable, une monnaie forte est une marque de prestige et de confiance en l'Etat. Après une période d'hyperinflation due à la guerre contre les Bolchéviques et à la mise en place du nouveau pouvoir, la Banque de Pologne est créée comme signe de stabilité avec un zloty rattaché au franc suisse. L'attachement à la stabilité monétaire répond aux ambitions de crédibiliser le pays sur la scène internationale.