Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le port de Calais Traduction de Piera Fiammenghi

Contilli Cristina
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9781291513523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1804, on découvre une tentative de coup d'état contre Napoléon, qui à cette époque-là occupait le poste de premier consul. La responsabilité d'avoir organisé la conspiration est attribuée à Louis-Antoine Henri de Bourbon, dernier descendant de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages65
Langue du livreFrançais
AuteurContilli Cristina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
En 1804, on découvre une tentative de coup d'état contre Napoléon, qui à cette époque-là occupait le poste de premier consul. La responsabilité d'avoir organisé la conspiration est attribuée à Louis-Antoine Henri de Bourbon, dernier descendant de la famille Condé et duc D'Enghien, qui vivait en exil à Baden et qui avait été enlevé par les services secrets françaises de l'époque, à fin d'être jugé à Paris par un tribunal militaire, présidé par le général Pierre Augustin Hulin. Le duc se proclamera toujours innocent, mais il sera quand même condamné à l'exécution. «Le Port de Calais » est une reconstitution de l'événement, présentée par un point de vue insolite, celui du comte Alain De Soissons, colonel de la Marine Française et cousin du duc D'Enghien, qui ne sera pas impliqué directement dans le procès, mais qui pourrait avoir eu, dans l'événement, un rôle plus marquant de ce qu'on avait cru jusqu'ici.