Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La campagne présidentielle de Barack Obama à travers les dessins de presse (2008)

Chardonnens Alain
Date de parution 04/12/2015
EAN: 9781291037852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En novembre 2008, un jeune sénateur démocrate, élu depuis 2004 seulement sur le plan fédéral, remporte la victoire présidentielle de manière écrasante. De quelle manière Barack Obama s'est-il imposé lors des primaires ? Quels écueils a-t-il rencontré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChardonnens Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2015
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
En novembre 2008, un jeune sénateur démocrate, élu depuis 2004 seulement sur le plan fédéral, remporte la victoire présidentielle de manière écrasante. De quelle manière Barack Obama s'est-il imposé lors des primaires ? Quels écueils a-t-il rencontrés lors de la course à la Maison-Blanche ? Comment le candidat afro-américain a-t-il réussi à terrasser son habile adversaire républicain, John McCain, un sénateur expérimenté, alors que lui-même était considéré comme un novice en politique ? Pour répondre à ces questions et relater les étapes de cette élection présidentielle, Alain Chardonnens a choisi de s'appuyer sur un support peu utilisé par les historiens et les politologues : les dessins de presse. Ces derniers racontent un pan important de l'histoire politique étasunienne : celui de l'élection du premier Noir à la présidence des Etats-Unis d'Amérique.