Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal de Pierre Duval

Pardo Sauvageot Hugo
Date de parution 16/08/2022
EAN: 9781105795794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage reproduit le journal de Pierre Duval, valet de chambre de Geneviève Cairon de Merville, propriétaire du château de Brienne pendant la Campagne de France de 1814. Du 18 janvier au 11 avril 1814, Pierre Duval, en tant que responsable du châ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurPardo Sauvageot Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2022
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,90 x 24,60 cm
Valet de chambre de Madame de Brienne pendant la Campagne de France de 1814
Cet ouvrage reproduit le journal de Pierre Duval, valet de chambre de Geneviève Cairon de Merville, propriétaire du château de Brienne pendant la Campagne de France de 1814. Du 18 janvier au 11 avril 1814, Pierre Duval, en tant que responsable du château, décrit avec ponctualité le déroulement de la campagne de France. Il est témoin de la bataille de Brienne et assiste au dernier séjour de Napoléon dans cette ville. Il nous renseigne aussi avec précision sur le passage des alliés, dont le maréchal Blücher et l'empereur Alexandre de Russie, ainsi que sur la vie des habitants pendant cette période. Ce récit présente un intérêt capital pour l'Histoire de Brienne et de son château car, à ce jour, il s'agit du seul briennois témoin de cette période qui nous ait légué une telle chronique. Ce document constitue aussi un témoignage supplémentaire de grande valeur sur quelques-unes des journées les plus décisives de l'Histoire de France.