Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Boutique de Théophile

Odorico Paolo, Olar Ovidiu-Victor
Date de parution 06/09/2019
EAN: 9781094824031
Disponibilité Manque temporaire
Personnalité aussi controversée que fascinante, le patriarche grec orthodoxe de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1632) a réussi jusqu’à présent à échapper aux tentatives des historiens et des théologiens de le cataloguer. Son nom est lié à la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRHH BYZANCE
Nombre de pages400
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOdorico Paolo, Olar Ovidiu-Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2019
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les relations du patriarche de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1638) avec la Réforme
Personnalité aussi controversée que fascinante, le patriarche grec orthodoxe de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1632) a réussi jusqu’à présent à échapper aux tentatives des historiens et des théologiens de le cataloguer. Son nom est lié à la fondation de la première imprimerie grecque de l’Empire ottoman, à la restructuration de la Grande École patriarcale et à l’édition de la première traduction en grec moderne du Nouveau Testament. Le fait d’être exécuté par les Ottomans a contribué à son placement parmi les martyrs de la vraie foi et à sa récente canonisation par l’Église d’Alexandrie. Mais Loukaris est également lié à une Confession de foi « calviniste », publiée à Genève. S’agit-il donc d’un saint ou d’un hérétique ? Appuyé sur une documentation inédite, ce livre retrace les rapports du patriarche avec le monde protestant et analyse sa confession tant dans son immédiat, que dans le contexte du grand débat eucharistique du XVIIe siècle. Le résultat porte sur les avatars d’un personnage hors de commun, sur la construction d’une identité « orthodoxe » au sein de la chrétienté orientale « grecque » et sur les paradoxes de la « vraie foi » – des sujets toujours brûlants, malgré l’écoulement du temps.