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Studio 54

Papageorge Tod
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9780956992215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Studio 54 de Tod Papageorge nous fait pénétrer dans le club le plus célèbre de New York. la findes années 1970, le 54 était l’endroit où il fallait être vu, attirant des milliers de personnes, dont desmannequins, des acteurs, des stars du rock, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTANLEY BARKER
Nombre de pages120
Langue du livreAnglais
AuteurPapageorge Tod
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids1020 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 25,40 x 20,30 cm
Le Studio 54 de Tod Papageorge nous fait pénétrer dans le club le plus célèbre de New York. la findes années 1970, le 54 était l’endroit où il fallait être vu, attirant des milliers de personnes, dont desmannequins, des acteurs, des stars du rock, des artistes, des stylistes et des hommes politiques. Lesphotographies exquises de Papageorge sont empreintes de toute la décadence et du glamour quel’on peut attendre du New York des années 1970.Alors que les photographes étaient nombreux, la plupart d’entre eux n’étant là que pour repérer lesriches et les célèbres, les images de Papageorge transcendent l’évidence, transformant les paillettesen quelque chose qui s’apparente à de la poésie.Cette nouvelle édition dorée limitée de Studio 54 célèbre les 10 ans de sa première publication parSTANLEY/BARKER en 2014« Les 66 photographies de ce livre ont été réalisées entre 1978 et 1980 au Studio 54, une discothèquenew-yorkaise qui, durant ces années, était l’endroit où il fallait être et être vu, comme les célébrités,les fêtards et les fous de danse qui la remplissaient tous les soirs étaient heureux de le prouver. Sanssurprise, compte tenu de sa réputation (qui s’est rapidement transformée en notoriété au cours de sacourte existence de 33 mois), il était difficile d’y entrer : les portiers imperturbables qui distribuaientl’accès comme s’ils contrôlaient le passage dans un royaume fabuleux veillaient à ce qu’il en soit ainsi.Seules les personnes célèbres ou ayant des relations sociales pouvaient supposer qu’elles se feraientbousculer par le troupeau de fêtards pleins d’espoir qui se pressaient du côté rue de la corde develours et qu’elles seraient guidées jusqu’à la porte ; sinon, la chose la plus susceptible d’aider étaitd’être belle. Une fois à l’intérieur, cependant, tout le monde semblait ravi, quelle que soit la manièredont ils y étaient parvenus, une excitation alimentée par la musique lancinante et les intérieurs bril-lamment conçus qui, lors d’une nuit de fête, pouvaient suggérer n’importe quoi, de la grotte deCaliban à un harem ».