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Glamour Road

Jeff Stork Tom Dolle
Date de parution 04/03/2022
EAN: 9780764363900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre très visuel explore l'histoire rarement racontée de la façon dont le glamour, la mode, le design et le style sont devenus le principal objectif du marketing automobile des années 1940 d'après-guerre aux années 1970. Avec l'expansion des banl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHIFFER
Nombre de pages256
Langue du livreAnglais
AuteurJeff Stork Tom Dolle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,80 x 30,40 cm
Ce livre très visuel explore l'histoire rarement racontée de la façon dont le glamour, la mode, le design et le style sont devenus le principal objectif du marketing automobile des années 1940 d'après-guerre aux années 1970. Avec l'expansion des banlieues américaines après la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont soudainement eu besoin de leur propre voiture. En adoptant les changements de modèles annuels de l'industrie de la mode, ainsi qu'en embauchant de nombreux designers et stylistes de l'industrie de la mode, l'industrie automobile a fait un appel direct à la sophistication et à l'influence croissantes des femmes. En perfectionnant le concept d'obsolescence planifiée centré sur la mode, il est devenu le moteur économique dominant de la prospérité américaine d'après-guerre. La photographie dramatique, la mode élégante et l'utilisation de couleurs et de matériaux dans le marketing automobile du milieu du siècle ont créé une vague de demande de voitures neuves. Une grande partie de l'imagerie marketing de l'époque n'a pas été publiée depuis sa sortie, et ce livre présente certaines des meilleures.