Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Globetrotter

Miller Amy
Date de parution 01/05/2019
EAN: 9780712352581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au milieu du XIXe siècle, à l’ouverture des routes, une nouvelle génération des voyageurs embarqués dans des excursions en Chine, en Inde et au Japon. Les globe-trotters - des touristes de loisir ayant un grand intérêt pour la culture authentique - s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBRITISH LIBRARY
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMiller Amy
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Victorian Excursions in India, China and Japan
Au milieu du XIXe siècle, à l’ouverture des routes, une nouvelle génération des voyageurs embarqués dans des excursions en Chine, en Inde et au Japon. Les globe-trotters - des touristes de loisir ayant un grand intérêt pour la culture authentique - sont restés à l'Est, écartant les idées préconçues et attirant vers ce qu'ils espéraient être les paysages et les traditions inchangés des cultures orientales.Les reliques de leurs voyages - la nourriture qu'ils ont consommée et les souvenirs qu'ils ont rapportés - ont permis aux globe-trotters de se distinguer des touristes ordinaires.Ils sont revenus avec fierté avec des récits présentant un Est global, remettant en cause les hypothèses du public sur les cultures qu’ils avaient visités et préparant un voyage de transformation de soi par le voyage.Amy Miller termine actuellement un doctorat sur l'histoire et la culture matérielle du touriste mondial au XIXe siècle à l'University College London. Elle est titulaire d'une maîtrise du Bard Graduate Center de New York, en études des arts décoratifs et de la culture matérielle. Ancienne conservatrice des arts décoratifs et de la culture matérielle au Musée maritime national, elle est l'auteur de Habillé pour tuer: l'uniforme naval, la masculinité et la mode, de 1748 à 1857.