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Queer Moderns

Friedman Alice
Date de parution 27/05/2025
EAN: 9780691267340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire richement illustrée du monde étincelant de la vie artistique queer dans les années 1920 et 1930.Dans Queer Moderns, Alice Friedman raconte l’histoire fascinante de l’avant-garde queer des années 1920 et1930 à New York, Paris et Venise, v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRINCETON UNIV
Nombre de pages280
Langue du livreAnglais
AuteurFriedman Alice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2025
Poids789 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 10,50 x 16,50 cm
Max Ewing’s Jazz Age New York
Une histoire richement illustrée du monde étincelant de la vie artistique queer dans les années 1920 et 1930.Dans Queer Moderns, Alice Friedman raconte l’histoire fascinante de l’avant-garde queer des années 1920 et1930 à New York, Paris et Venise, vue à travers les yeux de Max Ewing (1903-1934), un jeune musicien, photo-graphe et homme de la ville qui, bien que pratiquement inconnu aujourd’hui, évoluait dans des cercles extraordi-naires. Dans ses photographies et ses lettres, nous rencontrons les étoiles montantes de l’art, de la musique, de ladanse et de la littérature modernes et pénétrons dans un monde d’amitié interraciale, d’« espace queer » et d’ex-périmentation qui a brillé de mille feux avant d’être balayé par la Grande Dépression. Cette histoire remarquablerévèle que l’histoire du modernisme est plus queer et plus noire qu’on ne le pensait jusqu’à présent.Dans les années 1920, Ewing fait partie d’une coterie internationale d’artistes dirigée par Carl Van Vechten et Mu-riel Draper. En Europe, il est reçu par Gertrude Stein, rencontre Stravinsky et part en voyage avec Romaine Brookset Natalie Barney. En 1928, dans un placard de son appartement, Ewing crée la Gallery of Extraordinary Portraits,une installation de photos de ses célébrités préférées - noires et blanches, habillées et nues. Pour son Carnaval deVenise, il prend les portraits de plus d’une centaine d’amis - dont Paul Robeson, Berenice Abbott, Isamu Noguchi,Agnes de Mille et E. E. Cummings - posés devant une toile de fond de la place Saint-Marc.Comme un personnage d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, Ewing s’est joint à la fête et est mort tragiquement,incapable d’accepter la fin de son époque ou le rêve perdu d’un nouveau mode de vie. Son histoire éclaire d’unjour nouveau le modernisme et un milieu artistique en avance sur son temps