Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jazz Age Illustration

Campbell Coyle Heather
Date de parution 06/11/2024
EAN: 9780300278811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard magnifique sur les illustrateurs populaires de l'âge du jazz et leur rôle influent dans la culture dynamique desannées 1920 et 1930.Les années 1920 aux États-Unis ont été marquées par la prospérité économique et des changements sociaux spec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages176
Langue du livreAnglais
AuteurCampbell Coyle Heather
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2024
Poids907 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,10 x 27,90 cm
Un regard magnifique sur les illustrateurs populaires de l'âge du jazz et leur rôle influent dans la culture dynamique desannées 1920 et 1930.Les années 1920 aux États-Unis ont été marquées par la prospérité économique et des changements sociaux spectaculaires.Connue sous le nom d'âge du jazz, cette période a vu la musique, l'art et la littérature noirs devenir une force culturellepuissante. L'évolution du rôle des femmes et les tendances de la culture des jeunes se sont rejointes dans la figure de la"flapper", provoquant une panique morale relatée dans la presse populaire en pleine expansion. Ce volume explore lamanière dont l'art de l'illustration populaire a contribué à façonner cette nouvelle conscience et a eu un impact sur l'édition,la politique et la vie quotidienne. Il présente des œuvres d'artistes tels qu'Aaron Douglas, Nell Brinkley, John Held Jr. et LoïsMailou Jones. Leurs images saisissantes ont illustré le New Yorker, Vanity Fair, The Crisis, Liberty et le Saturday Evening Post,ainsi que des journaux, des romans et des livres pour enfants. Les essais mettent en avant les contributions des femmes et desartistes noirs, établissent des parallèles entre la musique, la mode et l'esthétique de l'illustration populaire, discutent del'impact de la Renaissance de Harlem et de la croissance nationale de la presse noire, soulignent l'héritage de l'illustrateurHoward Pyle et de ses élèves et examinent l'appropriation de la culture subversive du jazz par un public blanc.