Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Horta and the Grammar of Art Nouveau

Strauven Iwan, Zurstrassen Benjamin
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9780300276282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que reste-t-il de l'Art nouveau de Horta, si ce n'est son style et son vocabulaire végétal typique ?Horta and the Grammar of Art Nouveau propose une analyse novatrice de la démarche architecturale de Victor Horta, architecte belge dont les réalisatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages240
Langue du livreAnglais
AuteurStrauven Iwan, Zurstrassen Benjamin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,70 x 25,80 cm
Que reste-t-il de l'Art nouveau de Horta, si ce n'est son style et son vocabulaire végétal typique ?Horta and the Grammar of Art Nouveau propose une analyse novatrice de la démarche architecturale de Victor Horta, architecte belge dont les réalisations entre 1893 et 1905 ont été déterminantes pour le développement de l'architecture Art nouveau.La première partie de l'ouvrage apporte un éclairage nouveau sur la boîte à outils de Victor Horta en se concentrant sur les sources architecturales d'une œuvre spécifique, la maison Tassel. Elle permet de comprendre où et comment Horta a conçu ses projets. La deuxième partie aborde des thèmes fondamentaux de l'architecture de Horta, tels que l'utilisation rhétorique de la structure, l'utilisation innovante des matériaux et l'utilisation de la lumière dans le développement du plan dynamique. La troisième partie explore la relation entre l'invention de l'Art nouveau par Horta et l'entreprise coloniale du roi Léopold II. Cette publication est illustrée de cartes, de plans et de documents photographiques inédits commandés par Victor Horta.