Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bill Brandt - Henry Moore

Martina Droth, Paul Messier
Date de parution 24/03/2020
EAN: 9780300251050
Disponibilité A paraître: 24/03/2020
Un regard attentif sur le travail, les relations et les influences partagées de deux artistes de premier plan du XXe siècle"La caméra", a déclaré Orson Welles, "est un média par lequel les messages nous parviennent d'un autre monde". Ce sont la camér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMartina Droth, Paul Messier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 33,00 x 24,80 cm
Un regard attentif sur le travail, les relations et les influences partagées de deux artistes de premier plan du XXe siècle"La caméra", a déclaré Orson Welles, "est un média par lequel les messages nous parviennent d'un autre monde". Ce sont la caméra et les circonstances de la Seconde Guerre mondiale qui ont réuni pour la première fois Henry Moore (1898-1986) et Bill Brandt ( 1904-1983). Pendant le blitz, les deux artistes ont produit des images représentant des civils hébergés dans le métro de Londres. Ces «images du refuge» ont été distribuées à des millions de personnes par le biais de magazines populaires et sont aujourd'hui considérées comme des œuvres emblématiques de leur temps. Ce livre commence par ces travaux de guerre et examine les chemins qui se croisent entre les artistes de l’après-guerre. Les thèmes clés incluent la guerre, l'industrie et la mine de charbon; paysages et les grands sites mégalithiques de Grande-Bretagne; objets trouvés; et le corps humain. Une reproduction photographique spéciale saisit la matérialité de l'impression en tant qu'objet tridimensionnel plutôt qu'en tant qu'image plate et désincarnée de la page.