Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anne Brigman

Kathleen Pyne
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9780300249941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie et le travail d'une photographe incontournable dont les images féministes et pictorialistes l'ont éloignée du grand publicDans la première monographie consacrée à Anne Brigman (1869-1950), Kathleen Pyne retrace la vie révolutionnaire du photog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages248
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKathleen Pyne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,90 x 21,60 cm
The Photographer of Enchantment
La vie et le travail d'une photographe incontournable dont les images féministes et pictorialistes l'ont éloignée du grand publicDans la première monographie consacrée à Anne Brigman (1869-1950), Kathleen Pyne retrace la vie révolutionnaire du photographe, de Hawaii à la Sierra et à la Californie, révélant comment ses photographies sont nées de son expérience de la culture locale et de la politique culturelle locale. Le travail de Brigman a attiré l’attention du célèbre photographe Alfred Stieglitz, qui l’a accueillie comme l’un des premiers membres de son groupe de photo-sécession. Il a présenté son travail comme un exemple de son modernisme et a loué ses paysages de Sierra avec des nus féminins - un travail qui séparait alors Brigman de la féminité de classe supérieure spiritualisée des autres femmes photographes. Stieglitz s’inspira plus tard des images de Brigman du corps féminin expressif pour transformer le personnage public de Georgia O’Keeffe en une artiste idéale. Ce récit nuancé réaffirme la place de Brigman parmi les plus importants défenseurs de la photographie et donne un nouvel aperçu de la dynamique de genre et racialiste du monde de l’art du début du XXe siècle, en particulier sur la côte ouest des États-Unis.