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Dawoud Bey Two American Projects

Corey Keller, Elisabeth Sherman
Date de parution 18/02/2020
EAN: 9780300248500
Disponibilité A paraître: 18/02/2020
Edité par Corey Keller et Elisabeth ShermanAvec des contributions de Torkwase Dyson, Steven Nelson, Imani Perry et Claudia RankineDawoud Bey (né en 1953) est un photographe américain connu pour ses portraits à grande échelle de sujets sous-représenté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCorey Keller, Elisabeth Sherman
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,90 x 24,80 cm
Edité par Corey Keller et Elisabeth ShermanAvec des contributions de Torkwase Dyson, Steven Nelson, Imani Perry et Claudia RankineDawoud Bey (né en 1953) est un photographe américain connu pour ses portraits à grande échelle de sujets sous-représentés et pour son engagement à favoriser le dialogue sur des sujets sociaux et politiques contemporains. Bey a également trouvé l'inspiration dans le passé. Dans deux séries récentes, présentées ici ensemble pour la première fois, il aborde explicitement l'histoire afro-américaine, avec des rendus à la fois lyriques et immédiats. En 2012, Bey a créé The Birmingham Project, une série de portraits jumelés commémorant les six enfants victimes de l’attentat à la bombe perpétré par le Ku Klux Klan contre Birmingham, l’église baptiste de la XVIe Rue d’Alabama, lieu de réunions de masse pour les droits civils et les suites violentes qui ont suivi. Night Comingly Black est un groupe de paysages noir et blanc à grande échelle réalisés en 2017 dans l'Ohio qui réinventent les sites sur lesquels le chemin de fer clandestin a été exploité. Le livre est introduit par un essai explorant la place de la série dans le corpus plus large de Bey, ainsi que leurs relations avec le passé, le présent et entre eux. D’autres essais analysent les évocations de race, d’histoire, de temps et de lieu des œuvres, en abordant les particularités et les résonances entre deux séries de photographies qui réinventent puissamment le passé dans le présent.