Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FRENCH FASHION, WOMEN, AND THE FIRST WORLD WAR

Maude Bass-Krueger Sophie Kurkdjian, Sophie Kurkdjian
Date de parution 03/08/2019
EAN: 9780300247985
Disponibilité Epuisé
Un examen sans précédent de l'impact de la mode sur la société en France tout au long de la Grande GuerreCette exploration fascinante de la mode féminine française pendant la Première Guerre mondiale est la première réflexion approfondie sur le rôle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages384
Langue du livreAnglais
AuteurMaude Bass-Krueger Sophie Kurkdjian, Sophie Kurkdjian
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,30 x 22,20 cm
Un examen sans précédent de l'impact de la mode sur la société en France tout au long de la Grande GuerreCette exploration fascinante de la mode féminine française pendant la Première Guerre mondiale est la première réflexion approfondie sur le rôle joué par la mode dans les bouleversements de la société française de 1914 à 1918. En tant qu'industrie de la mode - la deuxième plus grande industrie du pays - mobilisée pour aider l'effort de guerre, les maisons de couture parisiennes ont introduit de nouveaux styles, d'une manière agressive les informations dans des magazines et renforcé leurs efforts de propagande à l'étranger. Les femmes de toutes les couches de la société ont adapté leurs vêtements au style de vie de la guerre. De plus en plus de pratiques ont été introduites sous la forme de poches et de textiles «sportswear» tels que le jersey.Alors que les femmes étaient annoncées pour avoir contribué à l'effort de guerre, les vêtements qu'elles portaient à cette occasion provoquaient souvent des débats, en particulier lorsque leur tenue était perçue comme trop masculine ou militariste. Avec des études ciblées sur des vêtements de guerre tels que des jupes, des uniformes d’infirmière, des combinaisons de travail et des vêtements de deuil, cet ouvrage met en lumière les débats passionnés qui ont secoué l’industrie française de la mode et révèle à quel point la mode était un sujet très controversé et un baromètre pour les tensions sociales tout au long de cette époque tumultueuse.