Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tudor Textiles

Eleri Lynn
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9780300244120
Disponibilité Epuisé
Une étude détaillée des textiles Tudor, mettant en évidence leur beauté extravagante et leur impact sur la cour royale, la mode et le goûtÀ la cour des Tudor, les textiles étaient omniprésents dans le décor et la cérémonie. Les tapisseries, les brode... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages208
Langue du livreAnglais
AuteurEleri Lynn
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 26,70 x 21,60 cm
Une étude détaillée des textiles Tudor, mettant en évidence leur beauté extravagante et leur impact sur la cour royale, la mode et le goûtÀ la cour des Tudor, les textiles étaient omniprésents dans le décor et la cérémonie. Les tapisseries, les broderies, les tapis et les tentures étaient plus estimés que les peintures et autres formes d'art décoratif. En effet, dans l'Europe du XVIe siècle, les textiles de qualité étaient si coûteux qu'ils étaient hors de portée des citoyens moyens, et même de nombreux nobles. Ce livre aux illustrations spectaculaires raconte l’histoire des textiles au cours du long siècle tudor, de l’ascendance de Henri VII en 1485 à la mort de sa petite-fille Elizabeth I en 1603. Il met en scène des tapisseries élaborées, des tapis importés, des broderies somptueuses et bien plus encore. des bouleversements religieux et politiques de la cour Tudor, ainsi que du commerce mondial en expansion, y compris des rencontres jusque-là inconnues entre le Nouveau Monde et la cour élisabéthaine. Une attention particulière est accordée au champ du drap d'or, magnifique festival de deux semaines et à une exposition inégalée de textiles dorés, qui s'est tenu en 1520. Même un demi-millénaire plus tard, de telles œuvres extraordinaires demeurent la plus puissante projection de la richesse, du goût et de la société Tudor. et finalement le pouvoir.