Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des boucliers qui attirent les lances

NOURY Arnaud
Date de parution 01/08/2019
EAN: 9780244776602
Disponibilité Manque temporaire
Plusieurs centaines d'exemplaires de boucliers peints de Kiriwina sont entreposés dans les musées et les collections privées du Monde entier. Collectés depuis la fin du XIXème siècle et malgré plusieurs tentatives d'explications, on ignore encore ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurNOURY Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2019
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Plusieurs centaines d'exemplaires de boucliers peints de Kiriwina sont entreposés dans les musées et les collections privées du Monde entier. Collectés depuis la fin du XIXème siècle et malgré plusieurs tentatives d'explications, on ignore encore ce que leur décoration originale et complexe pouvait signifier, si tant est qu'elle signifiait quelque chose. Dans un contexte de guerre codifiée, presque ritualisée, je propose ici de regarder les boucliers autrement : et si les boucliers n'étaient pas d'abord de protéger leur porteur, mais plutôt d'attirer tous les projectiles et ainsi assurer du prestige à son porteur ? Quelles seraient les conséquences pour notre compréhension des décorations ?